événement sportif Toulouse ville étape du Tour de France 2019
La Ville rose est ville étape du Tour de France 2019 avec une arrivée, le mercredi 17 juillet, en provenance d'Albi et un départ, le jeudi 18, en direction des Pyrénées.

Ville rose et étape

Jeudi 25 octobre, lors de la présentation officielle du Tour de France 2019 au Palais des Congrès de Paris, le directeur de la course, Christian Prudhomme, a dévoilé, en présence de Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, les étapes du parcours dont fait partie Toulouse.

Toulouse sera ville étape de la 106e édition du Tour de France qui aura lieu du 6 au 28 juillet 2019. Toulouse accueillera à la fois une arrivée  en provenance d'Albi, le mercredi 17 juillet vers Compans Caffarelli, et un départ d'étape, le jeudi 18 juillet, de l'île du Ramier en passant par Bagatelle vers les Pyrénées en direction Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées).

Les retombées économiques du Tour pour la ville et la métropole peuvent être estimées  à au moins un demi-million d'euros . Comme une journée de repos à Albi aura lieu le mardi 16 juillet les retombées pour l' économie touristique locale pourraient être doublées.

Après l'Euro 2016, Toulouse accueille le Tour de France en 2019 tout en préparant d'autres rendez-vous majeurs, notamment la Coupe du Monde de rugby en 2023 ou les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le dernier passage du Tour de France à Toulouse date de 2008.

Retrouvez le parcours du Tour de France 2019

En savoir plus sur le Tour de France sur le site officiel