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Allô Toulouse
Mairie de Toulouse
Nuisances, conflits de voisinage, enlèvements de graffitis, réfections de voirie ou encombrants ?
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Allo Toulouse

A compter du 21 mars, la collecte, la prise de rendez-vous par téléphone ou en ligne pour les déchets verts est suspendue jusqu'à nouvel ordre.

Covid-19 : modifications pour certains services

En raison de la crise sanitaire, la collectivité concentre ses moyens sur les collectes des ordures ménagères et du tri sélectif et suspend certains autres services.

Déchets verts

  • Depuis 21 mars 2020, la collecte, la prise de rendez-vous par téléphone ou en ligne pour les déchets verts est suspendue jusqu'à nouvel ordre. Les habitants sont invités à les garder chez eux jusqu'au retour à la normale.
  • Les rendez-vous déjà pris pour la semaine du 23 mars au 27 mars sont exceptionnellement maintenus tandis que ceux déjà pris après le 27 mars sont annulés. Nous vous invitons à reprendre rendez-vous lors du retour à la normale.

Encombrants

Pour l’instant et pour les cas absolument nécessaires, la collecte des encombrants reste active, jusqu’à nouvel ordre. Nous vous invitons à les garder chez vous pour pouvoir organiser le mieux possible la collecte des ordures ménagères et du tri sélectif.


Allo Toulouse à découvrir en application mobile et sur montoulouse.fr

 Vous pouvez télécharger l'application Allô Toulouse sur votre smartphone ou tablette et : 

  • signaler une dégradation sur l’espace public, des graffitis à effacer ou un problème de propreté...
  • prendre rendez-vous pour le ramassage de mes déchets verts et encombrants,
  • consulter les horaires de collecte en temps réel,
  • découvrir les adresses utiles.

L’application est disponible en téléchargement  sur  : 

 

 


Services en ligne sur montoulouse.fr

Vous pouvez également prendre rendez-vous pour la collecte, à votre domicile, de vos déchets verts et de vos encombrants ! Découvrir ces téléservices.


Une réponse 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Allo Toulouse est un service de la mairie disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. La demande formulée : par téléphone au 05 61 222 222 est orientée vers le service approprié de la ville ou de la métropole (service technique, social, police municipale…) ou d'un organisme partenaire : services sociaux, Service d'aide aux victimes d'information et de médiation (SAVIM), police nationale, préfecture…

Visuel ApplicationQuand contacter Allo Toulouse ?

> pour des problèmes d'incivilités : stationnement gênant ou abusif, nuisances sonores, conflit de voisinage, ivresse manifeste…

> pour des problèmes de voirie : réparation de chaussée et de trottoir, retraçage de marquage au sol, remplacement des plaques de rues, pannes d'éclairage, défauts de signalisation, dommages dans les espaces verts, dégradations sur le mobilier urbain…

> pour des questions de propreté :

Un suivi personnalisé à la demande

  • Lorsqu'une intervention est réalisée en réponse à votre demande auprès d'Allo Toulouse par téléphone, vous recevez une notification par mail. Vous aurez ensuite la possibilité d'évaluer l'intervention.
  • Vous recevez par SMS le rappel des rendez-vous déchets verts et encombrants.
    Ces deux services sont proposés sur inscription.

Allo Toulouse


Toulouse Connect 

picto Toulouse Connect

Vous êtes une personne sourde ou malentendante ? Vous avez des problèmes d'élocution. Vous avez besoin d'entrer en contact avec Allo Toulouse ?  C'est possible en un simple clic via une plateforme d’interprétation en Langue des Signes Française (*LSF) ou de Transcription en Temps Réel de la Parole (*TTRP). Le service est gratuit ! Cliquez ici pour y accéder


Une plaquette présentation Allo Toulouse

 

Téléchargez la plaquette Allo Toulouse, format .pdf

 

 

 

 

 


Mentions CNIL

Toulouse Métropole vous informe que les données recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion de la base appelants et déclenchements d’interventions. Toulouse Métropole est responsable du traitement, représentée par le service Allô Toulouse. Sont destinataires des données les services internes d'intervention, les services extérieurs de secours ainsi que les élus en charge des services d'intervention et le Cabinet du Maire. Conformément à la législation relative à la protection des données personnelles, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification, de rectification des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant par voie postale à Mairie de Toulouse – Elu en charge du service Allô Toulouse – Hôtel de ville 31000 Toulouse ou par mail. Vous pouvez également vous opposer au traitement des données vous concernant. Dans ce cas, vous ne pourrez bénéficier du dispositif Allô Toulouse. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une mission d’intérêt public»

Article mis à jour le 23/03/2020