Concours "Cadre de santé Paramédical"

Le Centre Toulousain des Maisons de Retraite organise au titre de l’année 2022 le concours de Cadre de Santé Paramédical.

Présentation du métier

L’adjoint des cadres hospitaliers est un agent administratif qui assure la gestion administrative et financière des projets qu’on lui communique et qui exécute les décisions pour la bonne marche des missions.
Les adjoints des cadres hospitaliers de classe normale assurent l'instruction des affaires qui leur sont confiées et exercent des missions de gestion et d'administration dans les établissements et services où ils sont affectés. Ils peuvent également se voir confier l'animation d'une équipe ou la coordination d'une ou plusieurs unités administratives. 
Ils bénéficient d'une formation d'adaptation à l'emploi propre aux fonctions qui leur sont confiées, dont l'organisation et le contenu sont fixés par arrêté du ministre chargé de la santé.

Qui peut concourir au concours interne ?

Les fonctionnaires hospitaliers titulaires du diplôme de cadre de santé et relevant des corps régis par les décrets susvisés, comptant au 1er janvier de l'année du concours au moins 5 ans de services effectifs dans un ou plusieurs corps cité dans l'article 1 du décret n°2012-1466 susvisé; 
Les agents non titulaires de la FPH, titulaires des titres ou autorisation requis pour être recrutés dans l'un des corps cités dans l'article 1 du décret n°2012-1466 susvisé et possédant le diplôme de cadre de santé, ayant accompli au 1er janvier de l'année du concours, au moins 5 ans de services publics effectifs en qualité de personnel de la filière infirmière, de rééducation ou médicotechnique.

Le concours

Cadre d’emplois : Médico-Social de catégorie A
Type d’accès : concours interne 
Nombre prévisionnel de postes mis aux concours : (pourra être modifié jusqu'à la veille des épreuves). Fixé à 1 poste réparti comme suit : 

  • 1 poste ouvert au concours interne

Documents utiles

Annonce au format pdf 

Avis de concours au format pdf

Pour candidater

adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative) en mentionnant la référence : P/DIRADJ/DUC/22 avant le 25/10/2022 par mail à :

concours@ccas-toulouse.fr

 


Informations pratiques

Madame Fati Zyla, directrice de l'EHPAD Pierre Ducis - mail : maria.zyla@ccas-toulouse.fr