Un-e responsable administratif-ve et financier-e

La Direction de l'AnimatIon Socioculturelle recrute un-e responsable administratif-ve et financier-e. Mode de recrutement : interne et externe. Les candidatures des agents titulaires et lauréats de concours seront examinées en priorité. Cadre d'emplois : Rédacteurs territoriaux.  Catégorie : B. - Filière : Administrative. Dépot des candidatures : 9 juin 2020.Référence P/2001DASC7652.

La Direction de l'Animation socioculturelle est le service gestionnaire d'un réseau de 17 centres culturels,

centres d'animation et Maisons de quartier de la ville de Toulouse organisé en 5 territoires. Elle travaille
également en partenariat avec 13 associations conventionnées (MJC…). Elle a pour objectif de favoriser l'accès
du plus grand nombre à la découverte et à la pratique de loisirs artistiques, culturels, éducatifs, sportifs et de
bien-être dans un esprit d'échanges et de mixité sociale au plus près des habitants.

Missions 

Sous l’autorité de la Cheffe de service en territoire et en étroite collaboration avec les responsables d’équipements,

  • vous assurez la coordination et l’encadrement de l’équipe administrative du territoire Toulouse Est, composée de 11 agents. A ce titre, vous assurez l’organisation et le suivi du travail de l’équipe qui s’articule autour de 4 cellules (finances, RH, gestion des salles et accueil). Ainsi, sur le volet financier, vous élaborez et pilotez le budget du territoire, en veillant au respect des règles de la comptabilité publique.
  • Sur le volet RH vous supervisez l’agent référent sur ses multiples missions (Gestion du temps de travail, formations, suivi des évaluations…).
  • Sur les missions accueil et gestion des salles, vous êtes chargé de la gestion des plannings des équipes d'accueil et garant du respect des procédures et des délais par les référents de la gestion des salles. En outre, vous veillez à la qualité du service rendu auprès des usagers par ces deux cellules.
  • Par ailleurs, vous concevez et réalisez les outils de pilotage et indicateurs de qualité dans vos domaines de compétences (administratifs, financiers, planification de salles). Vous participez à l'analyse de données, qui par vos préconisations seront une aide à la décision pour votre chef de service.
  • Enfin, vous êtes le référent du territoire pour les questions administratives. En lien fonctionnel avec les chefs de service ressources, vous êtes acteur de l'animation des réseaux métiers. Vous collaborez avec la cellule Conseil Analyse à l'écriture des processus et procédures tout en accompagnant vos équipes dans leurs applications.

Profil

De formation supérieure, vous disposez d'une expérience sur des fonctions similaires et vous maîtrisez les règles de la comptabilité et de la commande publique ainsi que le droit du travail. Vous avez également une bonne connaissance de l'environnement territorial et des règles relatives aux contrats et conventions.

A l'aise avec l'outil bureautique, vous connaissez les logiciels comptables et administratifs (IREC, Planitech, Axel, Grand Angle, chronogestor).

Doté de qualités relationnelles avérées, vous êtes à l'écoute de vos interlocuteurs.

Autonome et organisé, vous savez réaliser des outils de pilotage.

Enfin vos qualités managériales et organisationnelles vous permettront de mener à bien vos missions.

Informations complémentaires

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
Plus d'infos : Mme STANDAROVSKI Manuella, Cheffe de service en territoire Toulouse Est au 05 67 73 83 45 ou Laurence THILLAY, référente développement RH SO RH au 05 62 27 63 20.

 

Pour postuler

Adresser sa candidature ( lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation de réussite au concours FPT et dernier diplôme obtenu) par mel  en précisant  la référence suivante P/2001/DASC/7652 09/06/2020 avant le 9 juin 2020.