week-end Brocantes et marchés

La saison des marchés de Noël est lancée ! Consultez leurs adresses et horaires. Retrouvez aussi la brocante des allées François Verdier dès ce vendredi 3 décembre !

Le port du masque est obligatoire en Haute-Garone sur les marchés, brocantes et vide-greniers

En savoir + sur les mesures sanitaires sur le site de la Préfecture de la Haute-Garonne

La saison des marchés de Noël est ouverte !

Adresses et horaires de ces marchés incontournables des fêtes de fin d'année.

Brocante des Allées François-Verdier, les 3, 4 et 5 décembre 2021

La brocante mensuelle se tient tous les premiers vendredi du mois et le week-end en suivant sur les allées François-Verdier de 9h à 18h. Une centaine d'exposants vous propose des objets rares et curieux pour toutes les bourses. Restauration et buvette sur place. + d'infos
Prochain rendez-vous les 3, 4 et 5 décembre 2021

Brocantes et marchés du week-end

• marché de créateurs des Ramblas sur les allées Jean-Jaurès, le dimanche de 10h à 18h

• marché de bouquinistes, rue du Taur, le samedi, de 9h à 18h

• marché "produit en Occitanie" place Saint-Pierre, le samedi de 8h à 14h

• marché à la brocante autour de l'Eglise Saint-Aubin le samedi jusqu'à 13h30

• marché de livres anciens et d'occasion, place Saint-Étienne, le samedi de 9h30 à 18h
  • Peintres, sculpteurs, photographes exposent les dimanches & jours fériés de 10h à 19h par jour de beau temps toute

Et si vous profitiez du week-end pour découvrir les marchés de plein vent de votre quartier

Vide-greniers

Aucun vide-greniers n'est déclaré ce week-end sur la voie publique à Toulouse

Art en plein air, place de la Daurade

• Les arts de la Daurade tous les samedis par beau temps, de 9h à 19h, artistes, peintres et sculpteurs présentent leurs œuvres face à la Basilique Notre Dame de la Daurade.
  • Garonne expose (peintures, sculptures, photographies) les dimanches et jours fériés, par beau temps, de 10h à 19h.
Article mis à jour le 03/12/2021

Grande consultation : l'avis des toulousains sur leur quartier
Du 4 octobre au 13 novembre, échangez avec des architectes urbanistes près de chez vous ou donnez votre avis en ligne sur jeparticipe.toulouse.fr !

Un grand projet urbain, au service des toulousains

En 2018, la mairie de Toulouse présentait son "Manifeste pour un projet urbain", qui posait les grandes résolutions de la municipalité dans l'amélioration de la qualité de vie des habitants. Ce manifeste a été suivi du "Plan Guide : Toulouse ville rose, ville verte" un document passant de la volonté à la réalisation. Cinq grands objectifs ont été définis :

• Développer la nature en ville
  • Soigner l'espace public
  • Faciliter les déplacements
  • Accompagner l'économie
  • Valoriser Toulouse

Ces objectifs n'ont de sens que si les habitants prennent part dans leur mise en oeuvre.

La mairie souhaite donc connaître vos avis sur votre quartier, afin de réaliser "Les Cahiers Toulousains", troisième et dernier volet du Projet Urbain : ces cahiers seront un support précieux pour les services de la collectivité et les différents acteurs de la construction.

Du 4 octobre au 13 novembre 2021, échangez avec des professionnels de l'urbanisme

Une équipe d'architectes va se rendre dans chaque quartier de Toulouse, à vélo, afin d'appréhender la réalité du terrain. Elle s'arrêtera dans différents lieux clés : places commerçantes, entrées de métro, parcs, établissements publics, pour rencontrer les habitants et connaître leur point de vue. Qu'est ce qui fait l'identité du quartier ? Quels sont ses atouts ? Comment valoriser son lieu de vie ?

Découvrez ci-dessous leurs dates de passage :

Centre de Toulouse
Capitole, Arnaud-Bernard, Carmes, Amidonniers, Compans-Caffarelli, Les Chalets, Bayard, Belfort, Saint-Aubin, Dupuy
du 2 au 6 novembre

Rive Gauche
Saint-Cyprien, Croix de Pierre, Route d'Espagne, Fontaine-Lestang, Arènes, Bagatelle, Papus, Tabar, Bordelongue, Mermoz, La Faourette, Casselardit, Fontaine-Bayonne, Cartoucherie
du 11 au 15 octobre

Nord de Toulouse
Minimes, Barrière de Paris, Ponts-Jumeaux, Sept-Deniers, Ginestous, Lalande, Trois Cocus, Borderouge, Croix Daurade, Paleficat, Grand Selve
du 8 au 13 novembre

Est de Toulouse
Lapujade, Bonnefoy, Périole, Marengo, La Colonne, Jolimont, Soupetard, Roseraie, Gloire, Gramont, Amouroux, Bonhoure, Guilheméry, Château de l'Hers, Limayrac, Côte Pavée
du 25 au 29 octobre

Sud-Est de Toulouse
Pont des Demoiselles, Ormeau, Montaudran, La Terrasse, Malepère, Rangueil, Sauzelong, Pech David, Pouvourville, Saint-Michel, Le Busca, Empalot, Saint Agne
du 18 au 22 octobre

Ouest de Toulouse
Arènes romaines, Saint Martin du Touch, Purpan, Lardenne, Pradettes, Basso Cambo, Mirail, Reynerie, Bellefontaine, Saint Simon, Lafourguette, Oncopole
du 4 au 8 octobre

Donnez votre avis en ligne

Cette grande consultation autour de l'identité des quartiers de Toulouse se fait également sur le web, via la plateforme jeparticipe.toulouse.fr !

L'enquête est disponible jusqu'au 13 novembre, pour tous les quartiers.

Article mis à jour le 04/10/2021