Mairiebus : une nouvelle offre de services au plus près des Toulousains
Inauguration le 22 mai à 11h30 place Job

Mercredi 22 mai à 11h30, Place Job, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, inaugurera le Mairiebus. L'objectif de cette nouvelle « mairie » itinérante est d'apporter aux habitants une nouvelle offre de services municipaux la plus complète possible, au plus près de leur lieu de résidence. A l'occasion de cette grande première en milieu urbain, le Maire répondra lui-même aux habitants des Sept-Deniers qui voudront, notamment, effectuer des formalités administratives pour leur carte d'identité ou leur passeport.

Ce bus équipé desservira 8 quartiers toulousains, à raison d'une demi-journée par semaine et par site. Ainsi la Mairie innove en proposant un équipement public mobile qui permet d'aller à la rencontre des usagers, venant compléter l'offre sur le territoire et répondant aussi aux difficultés des personnes ne pouvant se déplacer. Accessible aux personnes à mobilité réduite, équipé d'un kit auditif d'accueil et connecté à la 4G, il met à disposition du public toutes les informations municipales.

« Le service public de demain doit innover pour s'adapter. Aussi, fidèles à l'ADN de Toulouse, nous innovons : ici un Mairiebus, mais aussi une plateforme numérique pour réserver les salles municipales, un annuaire de l'offre associative de proximité, des kits auditifs d'accueil pour les personnes malentendantes dans nos équipements municipaux ... Nous continuons sans cesse de créer de nouveaux services au public, sous toutes leurs formes, pour mieux répondre aux besoins des Toulousains » déclare Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole.

Les quartiers desservis
Lundi matin (9h – 12h) : Cité de l'Hers (Quartier 4.3) - rue de Carcassonne
Lundi après-midi (13h30 – 16h30) : Lafourguette (Quartier 6.4) - 1 place des Glières
Mardi matin (9h – 12h) : Pradettes (Quartier 6.2) - Place des Pradettes
Mardi après-midi (13h30 – 16h30) : Croix de Pierre (Quartier 2.2 ) - Place de la Croix-de-Pierre (devant le théâtre), rue de la Digue
Mercredi matin (9h – 12h) : Sept-Deniers (Quartier 3.2) - 105 Route de Blagnac - Parvis Job
Mercredi après-midi (13h30 – 16h30) : Trois Cocus (Quartier 3.3) - Contre-allée de la Place Micoulaud
Jeudi matin (9h – 12h) : Ancely (Quartier 6.1) – 5 -7 allée du Vivarais
Jeudi après-midi (13h30 – 16h30) : Pouvourville (Quartier 5.2) - 3 chemin des Clotasses
Ces horaires sont applicables hors vacances scolaires.

>> La presse est invitée à 11h30