e-services Réservation et paiement de la restauration scolaire et du CLAE en ligne

Dans le cadre de la modernisation de ses services aux familles, la Ville de Toulouse propose, pour l'ensemble des écoles maternelles et élémentaires publiques, un dispositif de réservation et de paiement des repas ainsi que du Clae, en ligne, sur montoulouse.fr, en complément de l'école.

Un service disponible 24h/24 - 7j/7

Depuis mon espace personnel sur le portail des démarches en ligne de la mairie, montoulouse.fr, je peux :

- réserver les repas de mon enfant
- modifier mes réservations
- justifier l'absence de mon enfant au restaurant scolaire
- inscrire mon enfant au CLAÉ
- consulter et régler mes factures par carte bancaire

 


Comment procéder ?

Je me connecte sur montoulouse.fr/famille

 

Étape 1

> J'ai déjà un compte usager montoulouse.fr : aller directement à l'Etape 2
> Je n'ai pas de compte usager montoulouse.fr : je crée mon compte sur montoulouse.fr/famille

Étape 2

Je me connecte dans mon espace personnel montoulouse.fr/famille avec mes identifiants (email / mot de passe).
Je vais dans la rubrique Services en ligne, plusieurs téléservices me sont proposés.

Muni de mon n° de DUI (Dossier Unique Interactif)

Je peux :
- inscrire mon enfant à la restauration scolaire jusqu'à la fin de l'année scolaire sur la base d'une semaine type.
- effectuer ou modifier ponctuellement des réservations
- choisir le plat de substitution lorsqu'il est proposé dans les menus.
- justifier l'absence de mon enfant au restaurant scolaire
- engager mon enfant au CLAÉ

 

Étape 3

Je reçois par courrier une facture mensuelle.
Celle-ci est également disponible dans mon espace personnel sur montoulouse.fr/famille, dans la rubrique "mes factures" dans le menu horizontal.
La liste des factures à payer s'affiche. Pour la consulter, je clique sur son libellé (elle s'ouvre dans une nouvelle fenêtre et peut être enregistrée au format PDF).

Je peux régler ma facture avec ma carte bancaire :
Je vais dans la rubrique "mes factures" dans le menu horizontal : la liste des factures à payer s'affiche. Je clique sur "à payer" puis sur "payer cette facture".


Pour aller plus loin

>> Consultez la Foire aux questions relatives aux téléservices liés à la restauration scolaire


 

Renseignements

Pour vous accompagner dans vos démarches, une assistance est mise à votre disposition :
- par téléphone : 05 31 22 99 22 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00)
- par courrier électronique : > nous envoyer un mail

> Consultez le règlement de la restauration scolaire (format pdf)

 


D'autres modalités (à l'école, par courrier ...) sont toujours disponibles pour inscrire votre enfant, réserver et payer ses repas.

>> cliquez ici pour les retrouver.

Article mis à jour le 16/04/2019

L'actu en bref

Par thème :

Toulouse Connect. Contacter facilement le service des sports

Actualisé le 22/05/2019
Vous avez besoin d'entrer en contact, par téléphone, le service des sports de la mairie de Toulouse depuis chez vous ? C'est possible en un simple clic via une plateforme d’interprétation en Langue des Signes Française (*LSF), de...

Toulouse Connect. Contacter facilement le Point Info Seniors

Actualisé le 22/05/2019
Vous avez besoin d'entrer en contact, par téléphone, avec le Point Info Seniors de la mairie de Toulouse depuis chez vous ? C'est possible en un simple clic via une plateforme d’interprétation en Langue des Signes Française (*LSF), de...

Toulouse Connect. Contacter facilement le Pôle événementiel

Actualisé le 22/05/2019
 Vous avez besoin d'entrer en contact, par téléphone, avec le Pôle événementiel de la mairie de Toulouse depuis chez vous ? C'est possible en un simple clic via une plateforme d’interprétation en Langue des Signes Française (*LSF),...

Toulouse Connect. Contacter facilement le service de la petite enfance

Actualisé le 22/05/2019
Vous avez besoin d'entrer en contact, par téléphone, avec le service de la petite enfance de la mairie de Toulouse depuis chez vous ? C'est possible en un simple clic via une plateforme d’interprétation en Langue des Signes Française...

Toulouse Connect. Contacter facilement des Maisons de la citoyenneté

Actualisé le 22/05/2019
Vous êtes une personne sourde ou malentendante. Vous avez des difficultés d'élocution. Vous avez besoin d'entrer en contact, par téléphone, avec certains services de la mairie de Toulouse depuis chez vous ? C'est possible en un simple...
Toutes les actualités