Projet éducatif territorial de Toulouse

Pour soutenir la réussite éducative et développer le bien-être des élèves, Toulouse s’est engagée dans la mise en œuvre de son projet éducatif de territoire (PEDT). 

Le Projet Éducatif De Territoire est un document conçu par les acteurs éducatifs toulousains au service de la réussite des enfants et des jeunes de 0 à 18 ans. Mis en place par cycles de 3 ans depuis 2015, son renouvellement pour 2018-2021 a été signé en novembre 2018.
Il définit une politique éducative concertée en assurant la cohérence, la continuité et la qualité des actions menées avant, pendant et après l’école. L’alliance éducative, composée des  acteurs éducatifs toulousains, est engagée autour de valeurs communes pour relever de nouveaux défis pour les trois années à venir. Contact mail 


En raison de la période pré-électorale débutant le 1er jour du sixième mois (1er septembre 2019) précédant le mois au cours duquel il doit être procédé à des élections municipales (15 et 22 mars 2020), le document diffusé jusqu’à présent sur cette page n'est plus disponible à la consultation.


Le Parlement éducatif de Toulouse

Le parlement éducatif est un espace d’échanges entre les acteurs de l’Alliance éducative, afin de faire vivre le PEDT et de définir les thématiques à travailler. Des commissions et ateliers sont également mis en place pour développer des actions concrètes au service de l’enfant/jeune-élève-citoyen.
Le parlement éducatif est fondé sur un partenariat ouvert : associations, institutions et professionnels concernés par l’éducation peuvent participer aux côtés des parents, enfants et jeunes de Toulouse.

Contact mail 


Le printemps éducatif de Toulouse

Organisé chaque année, le printemps éducatif est une série d’événements construits et labellisés par tous les acteurs éducatifs. Destiné aux enfants/jeunes, parents et professionnels, il valorise l’action de chacun au service de la réussite des enfants et des jeunes.